+100

Un film de Zoé Liénard

19 réflexions au sujet de « +100 »

  1. bravo Zoé!
    bravo à toutes l’équipe pour ces 100 jours,
    flo
    ps: je peux avoir un bonbon magique?

  2. Bravo et merci , les temps sont durs , mais gardons l’espoir pour tous ceux qui l’ont perdu !

    Dominique G

  3. Un magnifique hymne a la vie, aux Sentiments qu’il est urgent chaque jour d’exprimer sous toutes les formes (l’art, la révolte, la joie..); d’échanger (histoires de Vie, Education, politique, émotions); partager… Pour ne rien garder en soi de douloureux, de fossilisé, de plus tard, de trop dur, de très loin… Et transformer en nous ces petits nœuds aigres et douloureux en… Bonbons magiques du Bonheur, comme les enfants prêts a faire refleurir le monde si on leur en donne les outils !
    Alors soyons tous Jardiniers de la Vie, c’est le printemps !

  4. Il est enfin temps de remettre en ordre toutes nos affaires ! Reconnaitre les oubliés (cf clin d’oeil aux harkis) ; donner un nouveau soleil à la jeunesse du monde ! Le temps court ! Ouvrons les yeux ! Le reste n’est que poussière… (bien qu’avec quelque engrais, quelques belles plantes puissent y fleurir ! )

  5. Belles, belles, belles !
    Heureusement que par le cinéma on peut récupérer des histoires qui disparaissent.

    Bravo pour ton histoire, pleine d’amour et d’espoir !

  6. Gravité des sujets, penser à panser, légèreté de l’enfance, prendre conscience du prix du temps… C sans doute le prix de l’espoir ! Merci pour ce film tout en délicatesse dans ce monde de brutes économiques….

  7. Bouleversifiant.
    L’intime et le politique, c’était bien ça la contrainte ?
    Finesse de vue, émotion palpable. Ce qui est montré, ce qu’il y a entre les lignes, visible, si visible, qu’en 6 minutes c’est un monde, un point de vue immense qui se dévoile.
    Merci pour ce dernier film, la vie continue, et même si depuis 20 heures des changements sont en vue, il nous faut garder la rage, l’espoir utopique, les yeux ouverts pour continuer, continuer encore.
    Bravo et merci.

  8. J’aime bien cette idée d’un monde en 6 min. Ce n’est pas forcément de l’éparpillement, c’est que tout se lie.

  9. Merci, pour ce concentré de sensibilité finement épicé. C’est un recentrage appréciable en cette fin de campagne tapageuse. Tout y est, j’aime particulièrement les petits actes de résistance individuels, comme ce caissier ou ce furieux plaisantin mettant en émoi la crème de la police.
    Bravo Zoé.

  10. Je suis d’accord avec ce principe d’un film-monde, non pas strictement dans la connexion effective entre des éléments, mais dans la manière de les appréhender. Ce film devient véritablement un essai, dans le sens où c’est Zoé et sa production, son leg, qui est mis en balance : quelle capacité avons-nous à faire des liens, à « tisser des ponts », à réinventer des rapports entre des temps et des espaces. Et d’ailleurs ça ne serait pas qu’une capacité, mais bien une nécessité individuelle, comme construction primitive du politique.

    Cette vidéo convoque une fois de plus cette douce atmosphère de combat, cette lutte du chuchotement, déjà mise en oeuvre avec le 100% d’il y a cinq ans (http://www.100jours2012.org/100jours2007/100/), où se posait la question de la mémoire du « nous ». Ici encore la problématique est bien de ne pas oublier : ne pas oublier l’ancien, le déjà advenu, ne pas oublier l’Autre, ne pas oublier que nous sommes tous et tou-te-s des noeuds de communication, et puis, finalement, ne pas s’oublier…

    Merci pour ce film, et notamment parce que celui-ci ne sonne aucune fin.