10 réflexions au sujet de « +12 »

  1. C’est vrai ça, quand l’Inde achète du rafale à Dassault, elle négocie l’implantation de chaînes de construction sur son sol, et un pourcentage de réinvestissement sur son sol. Ça montre que quand un état veut, il peut. Le problème chez nous c’est que Dassault, c’est l’Etat, et que, si ça se trouve, ça les arrange pas mal d’aller faire construire en Inde.
    Bon après c’est compliqué, quand on commence à se sentir protectionniste…

  2. bon sujet s’il avait été traité correctement…on sait à peine ou cela se passe, on ignore pourquoi le chantier ferme…?
    quelles sont les problèmes de l ‘entreprise ( un itv avec la direction par ex…)…venir filmer le désarroi et la colère est facile et tout aussi aussi inutile que le passage express des hommes politiques en campagne…en bref, de la bonne conscience à peu de frais….

  3. Perso, je n’ai pas besoin de toutes ces infos. 100 jours n’est pas un site d’information. D’autres s’en charge très bien comme ça.
    Pour moi, les films sont là pour nous emmener vers d’autres réflexions et idées que de simple faits. c’est le cas ici il me semble.

  4. Et oui 5 minutes pour le patron et 5 minutes pour les ouvriers, c’est ça la déontologie journalistique, n’importe quoi. Les raisons du conflit elles sont dans le Télégramme ou Ouest France et  ils sont payés pour ça.

    Merci Kristen

    Co

  5. Sur 100nuits, +12 devient dessin avec Gwenael Manach. De là à en imaginer un lobby breton…

  6. Ça fait du bien recontrer des personnes, voir leurs têtes, leur entendre… mais pourquoi les cadres si bas? Merci de toute façon!
    Et oui, c’est clair que ça se passe à Brest…

  7. ça commence à devenir intéressan….t à la fin! quand les ouvriers gueulent….
    Il faut un peu plus d’engagement, même pour le montage…
    Tu as changé de cadrage, pour pas être trop redondant?
    en tant que cameraman, artiste, vidéaste,
    Où est ton regard?
    Le documentaire, ça veut pas juste dire » je filme ce qu’il y a devant moi! »
    Mais c’est valable pour beaucoup d’autres…

  8. trés bon de montrer ce que vivent les ouvriers qui vont perdre leurs travail, on ne voit jamais leur colère, leurs espoirs ( ou désespoir)!