Une réflexion au sujet de « +04 »

  1. Il y a une tentative, des choses qui se dessinent timidement …
    mais très sincèrement, je n’apprends et ne découvre rien à travers ce film. Pourquoi avez vous utiliser l’outil cinéma ? Je vous pose cette question car je me la suis posée en regardant votre film ?
    Deux choses en fait : le propos, le discours des gens n’a rien de vraiment intéressant ; on les a entendu 400000 fois ces discours, et en plus ici non incarnés, plaqués sur des images qui ne disent rien de plus. Et la musique qu’apporte t-elle ?
    Et j’en viens à la deuxième chose : qu’est ce que ça veut dire de participer en tant que cinéaste à un projet comme celui-là, que je trouve tout à fait intéressant car porteur d’une belle énergie et qui questionne la pratique cinématographique (collective et militante) mais aussi nous et notre monde ? Qu’est ce que c’est qu’avoir une idée en cinéma ? Qu’est ce que c’est que proposer un film court à un public d’internautes (et pas que, puisqu’apparemment il y aura des diffs en salles, dans des cafés…)?
    Je me pose toutes ces questions en regardant votre film … car je n’y trouve pas de regard créatif. Et je ne ressens rien en le visionnant.
    Et pourtant il me semble que ce serait là votre force … de « mettre en oeuvre un décalage »