+81

Un film de Anne Moltrecht

2 réflexions au sujet de « +81 »

  1. Selon leurs bonnes habitudes colonialistes, en 1947 et sans aucune discussion préalable, les occidentaux, par l’entremise des Nations Unis, ont scindé la Palestine en deux pour créer l’État d’Israël : le résultat ne s’est pas fait attendre et depuis le moyen-orient est une poudrière.
    L’attitude du gouvernement actuel d’Israël vis à vis des Palestiniens est inqualifiable et fait dire à certains observateurs (Nathalie ARTHAUD) que Gaza et la Cisjordanie ressemblent plus à des « camps de concentration » qu’à un État. Le terme utilisé est volontairement provocateur et il souligne le désarroi de ceux qui, affligés par la tragédie effroyable de la Shoah, aimeraient que les Israéliens aient un comportement plus humain envers les Palestiniens spoliés de leur terre et qu’on ne peut que défendre contre un État fortement militarisé et « dominateur ».

  2. Dans Rue 89 : « Ils devaient être 1 500 – dont 500 à 600 Français – et se retrouver ce dimanche à Bethléem pour inaugurer une école et manifester contre les restrictions de déplacement vers et depuis les territoires occupés. Des dizaines de militants propalestiniens se sont vu refuser la possibilité d’embarquer dans plusieurs villes européennes et ne pourront participer à ce rassemblement organisé par le mouvement Bienvenue en Palestine… »
    http://www.rue89.com/2012/04/14/des-militants-propalestiniens-interdits-de-vol-par-israel-231198